Stop à la contrefaçon

Toute infraction pour l'importation de marchandises de contrefaçon est passible d'un emprisonnement de 3 mois à 3 ans.

Stop à la contrefaçon

Pour lutter contre la contrefaçon et la piraterie, la Belgique a adopté une loi visant à sanctionner l’importation de contrefaçons. En tant que consommateur, vous risquez une amende ainsi que la confiscation et la destruction des marchandises.

Stop à la contrefaçon

Hausse des ventes de contrefaçons via internet et les réseaux sociaux. En 2015, 320.000 articles contrefaits ont été saisis pour une valeur de 12,3 millions d’euros.

Stop à la contrefaçon

En achetant des contrefaçons à l’étranger vous soutenez des réseaux criminels, l’exploitation humaine et surtout le travail des enfants.

Stop à la contrefaçon

La nouvelle génération de terroristes se tourne de plus en plus dans la vente de contrefaçons, un secteur lucratif et peu risqué. Un nouvel angle d'attaque pour les autorités.

Stop à la contrefaçon

En vendant vos produits contrefaits consciemment, il se peut que vous vous exposiez non seulement à un dommage, mais également à une infraction criminelle.

A propos de nous

Pionniers

Pionniers

Créée en mai 1995 par plusieurs titulaires de marques notoires victimes de contrefaçon sur le territoire de la Belgique et du Luxembourg.

Vision

Vision

Logos et marques font partie intégrante de l'industrie. Ils symbolisent la marque et font aussi partie de l'image de l’entreprise. Les contrefacteurs copient la marque et trompent le consommateur.

Objectifs

Objectifs

Notre premier objectif est bien sûr la répression: saisir de nombreux produits de contrefaçon sur le marché et contribuer à arrêter le travail des enfants, combattre le crime organisé et protéger notre économie.