Zara copie 3 modèles de baskets Adidas : preuve qu’ils n’ont pas tiré les leçons du passé

Zara copie 3 modèles de baskets Adidas : preuve qu’ils n’ont pas tiré les leçons du passé

La chaîne de mode espagnole Zara n’est pas à son coup d’essai en matière de copies de créations déposées. Cherchez sur Google et vous trouverez une longue liste de produits littéralement copiés. Mais, malgré des actions en dommages-intérêts et des pétitions, la chaîne perpétue ses infractions.

La chaîne de mode vient de publier sa dernière collection printemps / été 2017, et comme toujours beaucoup de "références" sont faites à des collections de mode d'autres concepteurs. Mais, trois sneakers de la collection hommes sont très frappantes. Hélas, pas à cause de leur originalité.

Zara a copié presque littéralement trois modèles de baskets Adidas. Il s’agit du modèle NMD_R1, le modèle bronze Stan Smith de la collection de Raf Simons et la chaussure NMD Ville Sock.

On peut se poser la question de savoir pourquoi Zara continue à copier des modèles déposés. Amancio Ortega, le fondateur espagnol de Zara, a même été nommé l'année dernière à 80 ans comme l'homme le plus riche du monde. On peut donc imaginer qu’il a assez d’argent pour engager une équipe assez créative pour concevoir leurs propres chaussures.L’histoire ne s’arrêtera certainement pas là !

Source Nina ©